Le mala

Publié le par hOme massage bien-être

Le mala

Le mala (tengwa, en tibétain) est le chapelet Bouddhiste, fidèle compagnon du pratiquant qui le tient souvent à la main, enroulé autour du poignet ou autour du cou.
Traduisez en sanskrit « collier de fleurs » ou « guirlande de perles ». Ie rosaire est composé de 108 perles, signifiant les 108 épreuves qu'a subi le Bouddha pour atteindre l'éveil et les 108 noms du Bouddha.

Il existe 108 faiblesses, telles que l'illusion, les désirs, la haine, l'attachement, l'orgueil, etc... qui correspondent aux 108 grains du chapelet bouddhiste. Ces 108 faiblesses sont appelées les 108 liens karmiques.
Après la mort du Bouddha, Padma-Sambhava, le grand gourou tibétain qui rétablit l'ésotérisme au Tibet, aurait caché et préservé les 108 écrits les plus sacrés qui lui furent révélés dans les mondes célestes, dans le monde des hommes et le Royaume des Nâgas .

On tient toujours le mala de la main gauche, faisant glisser les grains sur l'index à l'aide du pouce.
On l'égrène en tirant les grains vers soi, symbolisant ainsi que l'on tire les êtres hors de la souffrance et que l'on accumule le Karma positif lors de la pratique.

Bonne pratique
Namasté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article